Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de Lecture
2 mars 2011

Les Cerfs-Volants de Kaboul - Khaled Hosseini

 

LesCerfsVolantsDeKaboul427_fKhaled Hosseini (Etats-Unis) – Les cerfs-volants de Kaboul - 9/10

Challenge ABC 2011 - Lettre H - Lecture terminée le 11  Janvier 2011

Superbe roman  riche en émotions. On s’attache très vite aux personnages vu leur jeune âge et on ne peut s’empêcher d’imaginer que leur condition si différente va à un moment les séparer.  La rupture a été très dure, très lâche mais Amir est rattrapé par son passé et va, par la force des choses, payer pour son passé peu glorieux.

Seul reproche : je n’ai pas aimé la fin du roman un peu trop à l’eau de rose à mon goût. J’ai eu l’impression de me trouver dans un film américain où le bon gagne même si ces chances sont infimes. Mais « les cerfs-volants de Kaboul » reste un excellent roman qui ne laisse pas indifférent et donne une idée des conditions de vie de l’Afghanistan des talibans.

 

 

4ème de couverture :

Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés... Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. " Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

Publicité
Commentaires
Guide de Lecture
  • Blog de partage de mes lectures, principalement des romans d'auteurs contemporains. Fan de Bret Easton Ellis, Maurice Dantec, Alessandro Baricco mais aussi de Maxence Fermine, Philippe Claudel... N'hésitez pas à commenter mes articles et partager vous aus
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité